Le linge de lit peut être encombrant certes qu’il est parfois impossible de les ranger correctement. Parfois, il se peut que vous manquiez de place. Où et comment ranger les draps, les taies d’oreillers et les couvertures ou les couettes ? Quelques astuces permettent d’optimiser le rangement de tous vos linges de literie.
Offrir au linge de maison un espace dédié
A l’exemple de nos grands-mères qui disposaient d’une lingère pour ranger leur linge de lit, vous devez aussi consacrer un espace particulier pour ranger le vôtre. Afin de mieux ranger vos drap-housses et vos housses de couette, il faut les arranger dans une place qui leur est propre.
Vous pouvez acheter une armoire destinée particulièrement à vos linges de lit et que vous pouvez installer dans votre chambre à coucher ou votre dressing si la place le permet. Dans le cas où vous ne disposez pas de l’espace nécessaire, vous pouvez aussi penser à ranger vos draps et couettes dans votre buanderie. Ainsi, vous gagnerez du temps entre le temps de lavage et séchage au rangement.
Ranger le linge de lit en fonction de leur type
Pour un lit digne des grands hôtels, il faut savoir qu’il est essentiel de disposer d’un linge de lit complet. Pour vous donner une idée, environ 13 éléments composent un lit bien fait. Un lit confortable est toujours muni en premier d’une couette naturelle qu’il est possible de compléter par d’autres linges de lit comme :
- Le couvre-lit,
- Le plaid,
- L’édredon,
- Le drap-housse,
- Le surmatelas,
- La parure de drap,
- Le traversin.
Vous pouvez donc ranger votre linge de lit en fonction qu’il soit un couvre-lit, un traversin, une couette ou autre.
Si vous voulez acheter des linges de lit de qualité, n’hésitez pas à voir cette page. Le site propose des parures de lit haut de gamme, des couettes de haute qualité, des taies d’oreillers et des drap-housses protèges matelas.
Miser sur les astuces de pliage du linge de lit
La maîtrise de l’art du pliage est également un meilleur moyen pour avoir plus d’espace et mieux ranger son linge de lit et tous les autres linges de maison. Vous pouvez entre autres commencer par plier les draps et les ranger ensuite dans les taies d’oreiller. Dans tous les cas, le but est de bien plier afin d’avoir plus de place de rangement.
Les rangements malins
D’autres astuces malignes peuvent également être déployées pour ranger le linge de maison dans les meilleures conditions et pour optimiser le rangement. Vous pouvez par exemple installer des tiroirs au-dessous de votre lit pour placer spécialement les draps et autres couvertures. Il est également possible de mettre des boîtes basses de rangements rectangulaires sous le lit pour les placer. On peut en dénicher dans tous les hypermarchés. Une fois que vous avez choisi votre mode de rangement de linge de lit, il suffit alors d’y tenir et de le respecter avant que ça devienne une habitude.