Il existe une infinité de variations dans la nuance violette. Depuis des décennies, son usage est devenu de plus en plus le chouchou de la décoration interne. Toutefois, la couleur violette est reconnue pour être plutôt énergique et féminine. Malgré cela, son usage nécessite un savoir-faire afin de bien réussir la déco.
La couleur violette dans une chambre à coucher
On peint souvent les chambres à coucher avec des couleurs vertes ou bleues, mais il s’agit d’une pratique ancienne. Afin de vous offrir une ambiance à la fois charmante et romantique, vous pouvez ajouter de la couleur lilas. Cette dernière peut se marier avec toutes les couleurs, en particulier avec le bleu et le gris.
La couleur violette indique la puissance, mais pour compléter l’aspect sophistiqué, vous pouvez utiliser des coussins de couleur :
- Corail
- Roses
- Verts
La touche essentielle est l’installation d’un tapis rond violet dans votre chambre. Afin d’en acquérir un sur un site spécialisé, vous pouvez cliquer ici.
La couleur violette dans une cuisine
Afin d’imaginer la beauté que le violet procure, vous pouvez initialement créer une cuisine en blanc éclatant. Vous pouvez ensuite ajouter du violet pour donner une retouche au fond. Cela met en valeur un contraste de bienvenue, en le combinant avec des appareils électroménagers, argentés et blancs. Il aide à créer une décoration intérieure moderne.
L’ajout de la couleur violette sur un fond blanc permet davantage d’apporter de la chaleur et du caractère dans une cuisine. D’ailleurs, vous pouvez également ajouter quelques nuances, telles que la prune, le violet-indigo et le bleu marine. L’apport de cette couleur dans la couleur dans la cuisine devient de plus en plus une tendance.
La couleur violette dans des couloirs
Dans une maison, les couloirs sont souvent considérés comme des espaces insipides. Il s’agit d’une simple allée, dans laquelle on donne accès à toutes les pièces. Beaucoup de gens pensent qu’un couloir ne nécessite aucune esthétique. Mais il s’agit de l’un des espaces qui doit être beaucoup plus attrayant. Vous pouvez mettre en place des meubles d’appoint et revêtir les murs à motif en violet.
L’usage du violet rend un couloir beaucoup plus remarquable, particulièrement lorsque vous utilisez une couleur discrète pour les pièces adjacentes. Cependant, vous pouvez utiliser du papier peint violet, afin de combiner un aspect à la fois rétro et moderne.
La couleur violette dans un salon
C’est dans un salon que la couleur violette est la mieux utilisée. L’intégration de cette couleur dans cette pièce aide à créer un design unique et original. Il s’agit d’une pièce, qui est vraiment fréquentée tout au long de la journée, même le soir. Elle peut se servir d’un lieu de réunions sociales ou de détente.
Comme il s’agit souvent d’un grand espace, cela le rend souvent intimidant. Dans ce cas, l’ajout de la couleur violette, comme une base dominante, est une excellente manière d’adoucir la pièce. Mais son association avec du noir et du gris argenté la rend beaucoup plus attrayante et innovante. Un tapis rond violet parfait le design de votre salon.