Le sanibroyeur est un modèle de toilette pratique et efficace, car entre autres, sa pose peut aisément se faire. En revanche, il vient un moment où c’est requis d’en faire le nettoyage, pour qu’il puisse durer longtemps. Il y a de bonnes pratiques à suivre si on veut bien faire le nettoyage d’un sanibroyeur comme il faut.
Nettoyer le sanibroyeur au quotidien
On doit faire un nettoyage fréquent du sanibroyeur ainsi qu’un nettoyage en profondeur moins fréquent. Dépendamment de cela, il est nécessaire de suivre la bonne méthode pour obtenir les meilleurs des résultats. Pour le cas d’un entretien de routine, on commence par débrancher le sanibroyeur d’avec ses relais à la plomberie.
Ensuite, on utilise simplement le produit nettoyant en le diluant dans un pulvérisateur, qui servira pour appliquer le tout. Il faut ensuite pulvériser son contenu sur la surface du sanibroyeur pour en nettoyer et détacher les saletés. Attendez un moment avant de faire le branchement du dispositif et de faire sa remise en marche. Cette action est à effectuer au moins une fois dans le mois.
Faire le nettoyage en profondeur
Après une assez longue période, par exemple après un an, le tout risque de s’être grandement sali. Le calcaire est le principal souci à ce moment, car ce dernier risque de s’agglutiner solidement aux surfaces du sanibroyeur. Si vous souhaitez savoir comment bien choisir votre sanibroyeur, vous pouvez vous rendre ici.
Pour le nettoyage en profondeur :
- on ne dilue pas le produit de nettoyage, et on le verse directement.
- On attend environ 20 minutes avant de faire couler le tout, soit en mettant le sanibroyeur en marche.
- Une fois que c’est fait, on n’aura pas à le faire de nouveau avant au moins un an.
Nettoyer un sanibroyeur bouché
Il arrive que le sanibroyeur ne puisse pas broyer les éléments convenablement. Cela arrive quand on y verse trop de choses, ou bien quand des éléments comme des lingettes s’y retrouvent. Le mieux est encore de prévenir le problème, et éviter que de tels éléments tombent dans le sanibroyeur.
Pour nettoyer cet appareil dans ce cas de figure, on doit verser environ 3 verres du produit dans celui-ci. Il est ensuite question d’attendre quelques heures, le temps que le produit utilisé fasse son effet. Passé ce délai, vous pouvez remettre le broyeur en marche, et voir qu’il n’est plus bouché, et est donc réutilisable.
Utiliser le produit qui convient
Il est essentiel de bien choisir le produit à utiliser pour le nettoyage de votre sanibroyeur. Certains produits peuvent causer des dégâts sur votre appareil et ses composantes s’il est trop agressif. L’un des produits qui sont fortement déconseillés pour faire le nettoyage de ce dispositif est l’eau de javel. C’est un produit hautement corrosif qui va durablement nuire aux parties sensibles de votre sanibroyeur. À la place, il vaut mieux choisir des produits qui ont été spécialement conçus pour cela, comme les produits SFA. Autrement, le vinaigre blanc est aussi une bonne alternative pour prendre ce problème en main.