Vous avez eu envie de changer l’aspect de votre voiture sans avoir à la repeindre ? C’est pour cette raison que vous avez opté pour le covering mat. Grâce à cette nouvelle technique, vous avez pu changer la couleur, mais aussi la finition de la carrosserie de votre voiture avec un budget moins important. Pour vous aider, voici quelques conseils sur comment nettoyer et préserver les films de covering mats.
Le nettoyage du film de couverture mat de votre voiture
Le nettoyage d’un film de covering mat est essentiel pour que la couverture puisse conserver le plus longtemps son aspect. Cela vous permettra également de débarrasser votre carrosserie de la poussière qui s’est accumulée. Et d’autres résidus qui pourraient entamer la longévité du covering. Cette étape doit tout de même être réalisée correctement pour préserver la qualité de votre film de couverture mat. Pour cela voici quelques astuces :
- Commencez le lavage en humidifiant votre voiture avec un nettoyeur à haute pression pour éliminer tous les contaminants du film ;
- Utilisez un produit nettoyant avec un pH neutre pour préserver la qualité de votre covering ;
- Utilisez un gant ou un chiffon doux pour ne pas rayer le film ;
- Procédez par le haut avant de nettoyer le bas de votre carrosserie.
Si avec toutes les précautions lors du lavage de votre film de couverture mat, ce dernier s’est un peu rayé. Et pour une voiture impeccable, vous avez décidé de le remplacer. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement le film de covering mat qu’il vous faut. Avec les différents modèles disponibles, tout repose sur vos préférences et vos attentes.
Les gestes d’entretien pour un film de covering mat
Contrairement aux films de couverture brillants, les coverings mâts ont besoin de soins plus spécifiques pour les entretenir. En effet, comme ce type de film présente des pores, les saletés peuvent se faufiler entre ces pores. Ce qui peut faire en sorte que votre voiture conserve un aspect sale. Pour éviter cela, vous pouvez cirer le film de couverture mat de la carrosserie de votre voiture. Il existe en effet des cires spéciales pour les films de covering mats. Grâce à ce cire, votre film mat conserve son éclat et sa couleur tout en évitant que les saletés ne s’incrustent entre ses pores.
Les précautions à prendre pour le nettoyage et l’entretien d’un film de covering mat
Pour garantir la longévité de votre film de couverture mat, il est important d’en prendre bien soin. Sachez qu’après sa pose, même s’il vous semble bien sale, il faut laisser une semaine avant de le nettoyer. Cela permettra au film d’adhérer correctement à la carrosserie de votre véhicule. Un autre point essentiel, si vous utilisez un appareil de lavage à haute pression. Il est indispensable de le placer à 30 cm du film. Cela évitera au film de se décoller. Il vous faudra aussi éviter de trop insister sur les angles au risque d’abîmer votre covering.