Les statues en acier sont très prisées dans la décoration intérieure actuellement. Effectivement, elles permettent d’embellir un intérieur en y ajoutant une belle touche d’élégance, mais aussi d’originalité et d’exotisme. Mais pour garantir la qualité de votre décoration, il est indispensable de bien prendre soin de vos statues. Voici donc un guide sur comment nettoyer et entretenir une statue en acier.
Le nettoyage d’une statue en acier
Le nettoyage d’une statue en acier est une étape importante et indispensable de son entretien. En effet, quand une statue en acier comme sur ce site internet, est bien nettoyée, elle conserve sa beauté et son éclat. Car au fil du temps, votre statue sera soumise à différentes agressions qui vont entamer son état. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de bien la nettoyer. Il est d’ailleurs important de la débarrasser régulièrement de la poussière qui peut s’accumuler très facilement. Pour cela, vous allez vous munir d’un chiffon doux et essuyer en douceur la statue pour tout enlever. Pour un lavage en profondeur, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Prendre de l’eau que vous avez mélangé avec du vinaigre blanc, du savon doux ou encore le jus d’un citron.
- Trempez la statue dans le mélange eau savon ou eau vinaigre blanc pendant 12 heures. Pour le citron, il vous suffit de le verser sur toute la statue et de le laisser agir pendant 15 minutes.
- Une fois le délai écoulé, vous devez rincer doucement votre statue en acier avec de l’eau.
- Bien sécher la statue. Cette étape est très importante, car l’eau peut détériorer l’acier et le rouiller. Utiliser un chiffon doux pour vous aider à bien sécher votre statue.
User de la cire
Si vous voulez préserver et prolonger la brillance de votre statue en acier, pourquoi ne pas utiliser de la cire. Grâce à ce produit, votre statue sera brillante, mais elle sera aussi protégée des agressions externes qui peuvent la rayer. Bien sûr, pour préserver la qualité de votre statue en acier, il vous faudra utiliser un excellent produit. Vous devez donc choisir une cire qui ne contient aucune substance nettoyante. Et pour un résultat longue durée, il faudra cirer la statue de façon régulière. Elle sera ainsi toujours éclatante de beauté.
Bien placer votre statue en acier
La place de votre statue en acier impacte également dans sa longévité. Pour bien entretenir votre statue en acier et donc conserver toute sa beauté, il est indispensable de bien choisir où la placer. Pour cela, il est recommandé de placer les statues en acier dans une pièce bien aérée. Ainsi, elles ne souffriront pas de la chaleur ou de l’humidité qui peuvent entraîner leur dégradation. De ce fait, il n’est tout simplement pas envisageable de placer votre statue en acier dans votre sous-sol ou encore votre grenier. Si elle est placée dans votre salon, assurez-vous qu’elle ne se retrouve pas à proximité de sources de chaleur ou d’humidité comme les foyers ou encore les radiateurs.