Comment habiller des murs en bois ?

Auparavant utilisé pour décorer les hôtels ou les restaus, le revêtement mural boisé est désormais en vogue dans la déco intérieure. Destiné à donner une atmosphère intime et conviviale, le bois se distingue par une certaine originalité digne d’admiration. Très maniable, il se marie facilement avec les autres types d’ornements.

Par un ornement en lambris boisé

Le matériau le plus vulgaire pour un revêtement mural en bois est certainement le lambris. Il est fréquemment utilisé dans la décoration de plusieurs sortes de maisons. Très maniable, le matériel lambrissé est peu coûteux et on le retrouve sur le marché sous des formes variées, allant du Chlorure de Polyvinyle (PVC) aux ornements sculptés dans un panneau. Le lambris est pratique pour orner les murs facilement, selon le style recherché. Par exemple, vous choisirez le lambris en bois de pin très sollicité pour son côté naturel et discret. Le bois de pin se distingue par des petits nœuds abondants et une couleur claire, idéale pour éclairer votre intérieur.

Par un revêtement en lames de parquet   

Le parquet est un assemblage constitué de minces planches de bois. Habituellement appliqué sur le sol, l’art de son utilisation garantit une œuvre décorée variée selon le look de votre appartement. Néanmoins, le parquet peut également orner votre intérieur et plus précisément les pans du mur. Appliqué sur le mur de votre maison, le parquet produira un bel ornement très moderne et intime. On rencontre plusieurs types de parquets, des parquets de valeur, de dimension et de colorations variées. Cela vous donnera l’embarras du choix pour le parement en bois de votre maison.

L’habillage mural avec du bois taillé

Désirez-vous faire de votre mur un ouvrage magnifique faits de graphismes ? La solution est le bois en sculpture. Ce revêtement unique peut émerveiller par ses dessins certaines parties de votre maison, peu importe si vous l’appliquez en totalité ou sur un pan du mur.

On peut également l’associer et l’adapter à plusieurs autres types de revêtements en bois, par exemple le lambris, la boiserie ou le parquet. Cela donnera de la sobriété et du chic à votre intérieur. Dans l’optique de faire la différence, le bois sculpté vous entraine dans un look différent très éclatant.

 L’ornement avec des tasseaux bois

Longues pièces de bois en forme de parallélépipède, les tasseaux sont très prisés par les décorateurs d’intérieur. Ce matériau fait son chemin lentement mais sûrement dans le domaine de la décoration boisée interne.

Chics et naturels, les tasseaux de bois sont avantageux dans la délimitation artistique des pièces. Ils suscitent une ampleur scientifique qui ébloui et vous laisse sans voix. La décoration avec des tasseaux de bois adhère avec la coloration vitaminée pour donner un résultat exceptionnel.

En définitive, le revêtement mural en bois demeure le matériel le plus adéquat pour donner de l’harmonie et de l’élégance à votre intérieur. Cela est certainement dû à son côté naturel qui le représente. En réalité, le bois procure une atmosphère calme et détendue qui vous donne un bien-être garanti.

Written by Romane