La décoration sous le thème pirate est encore et sera toujours à la mode. C’est une déco intemporelle qui sied à toutes les époques et pour tous types d’espaces.
Que ce soit pour un évènement ou pas, la décoration pirate reste très tendance. Pour décorer son jardin sur le thème pirate, il faut utiliser certain objets fards issus de l’histoire des pirates.
Le drapeau, le gouvernail et la carte de trésor
Ces trois objets sont des incontournables pour réussir la décoration du jardin en pirate. En effet le drapeau tête de mort des pirates les servait à marquer leur territoire ou leur présence. En mettant ce dernier dans votre jardin, il reflètera inéluctablement le monde des pirates. Couplé à cela, le gouvernail ou le volant de bateau en bois est un symbole mythique des pirates.
Vous pouvez l’installer sur l’un des murs qui donne sur le jardin. Enfin, la carte de trésor est essentielle pour réussir la décoration pirate. C’est grâce à ce dernier que les pirates parcouraient les océans et les terres à la recherche des trésors. Optez pour un gouvernail et une carte au trésor en plastique pour qu’il puisse résister aux intempéries.
Installez un bateau pirate avec des figurines de pirates
Le bateau était le principal moyen de transport des pirates. C’est donc un objet que vous devez absolument insérer dans la décoration pirate de votre jardin. Si vous êtes un excellent bricoleur et un amoureux de l’histoire des pirates, vous pouvez vous construire un mini bateau de pirate pour décorer votre jardin.
Pour cela, vous devriez fabriquer un moule de bateau en bois dans lequel vous verserez le ciment mélangé à de l’eau. Ensuite laisser sécher plusieurs jours avant d’enlever le moule. Utiliser la peinture pour parfaire le travail sans oublier de mettre le voile.
Si vous n’êtes pas fan de bricolage allez dans un magasin dédié où vous trouverez des bateaux et des figurines de pirates pour votre jardin.
Acheter une pataugeoire gonflable en bateau de pirate avec des trésors
Que vous ayez une piscine ou non, vous pouvez acheter un bateau ou une pataugeoire gonflable dans le thème des pirates. Les enfants pourront s’y amuser tout au long de la journée. Aucune décoration de pirate n’est réussie sans les trésors.
Les pirates parcouraient des contrées lointaines à la recherche des trésors enfouis. Il faut donc impérativement marquer cela en dispersant un peu partout dans le jardin des lingots d’or, les pièces d’or, des colliers de perles en plastique, des épées en or ou en bronze, des coupes en or etc.
Fabriquer des pots de fleurs têtes de mort
La tête de mort est l’emblème même des pirates. Pour réussir une décoration, il faut retrouver ces insignes un peu partout. Vous pouvez transformer des pots de fleurs basiques en pots de fleurs tête de mort.
Vous aurez juste besoin des pots de fleurs de couleurs blanc ou noir et de la peinture blanche et noire. Sur le pot de fleur noir, dessiner une tête de mort avec la peinture blanche. Pour le pot de fleur blanc, dessinez avec de la peinture blanche.