Un des principaux atouts d’une horloge électrique réside dans le fait qu’elle permet d’automatiser l’usage des appareils à des plages horaires définies. Afin de pouvoir profiter de cet atout, il est nécessaire de bien la régler. Heureusement que cette solution est d’une grande facilité. Dans le but de vous aider, trouvez dans ce présent article tout ce que vous devez connaître concernant le réglage d’une horloge électrique.
Mettre en service
Avant toute chose, il est toujours nécessaire que vous vous référiez aux instructions se trouvant sur la notice de votre horloge électrique. Le réglage se différencie d’un modèle à un autre. C’est donc une solution pour ne pas vous tromper dans votre opération.
Ensuite, vous devez commencer cette opération par la mise en service de l’horloge électrique. Pour cela, il n’y a rien de compliqué. Vous n’avez qu’à brancher cette dernière sur l’alimentation secteur tout en laissant la batterie se charger. Pour le chargement, vous devez respecter une certaine heure. Il est par la suite important de vider la mémoire de l’équipement en appuyant sur le bouton Reset. Cette opération vous offre la possibilité de poursuivre l’opération sans soucis.
Régler l’heure
Dès que vous avez l’assurance que votre horloge électrique est mise en service, vous pouvez immédiatement poursuivre l’opération en commençant par le réglage de l’heure. Bien évidemment, cette opération est d’une grande facilité. Pour cela, vous devez trouver les touches montrant l’heure et la date. Appuyez sur celles-ci de façon à ce que la bonne date et heure s’affiche. Il se peut que plusieurs pressions soient nécessaires. Vous devez également maintenir le bouton affichant l’heure en appuyant sur la touche minuterie afin d’afficher la minute correcte.
Bien évidemment, chaque horloge électrique est unique. Pour assurer le réglage de l’heure de votre équipement, il est spécifiquement conseillé de toujours vous référer à sa notice d’utilisation.
Assurer la programmation
Toutes les horloges électriques permettent une programmation. Si vous n’en disposez pas encore, cliquez ici. Des modèles y sont à votre disposition. Pour programmer l’équipement selon votre rythme de vie, il est essentiel de commencer avec la programmation des temps ainsi que les états de commutation.
Ainsi, vous devez accéder au mode de programmation en trouvant le bouton dédié à cet effet. Appuyez-le par la suite. L’horloge électrique va ainsi se réagir en affichant sur son écran une plage horaire. À ce stade vous pouvez ainsi régler l’heure de marche tout en sélectionnant la date, l’heure et la minute.
Opter pour le reset
Une horloge électrique a l’avantage d’être paramétrée automatiquement. Aussi, il permet aussi un paramétrage manuel en appuyant sur un bouton dédié à cela.
Si la programmation de votre horloge électrique ne vous convient pas et que vous souhaitez en réaliser une autre, il est nécessaire de faire un Reset. Pour cela, vous devez accéder sur la touche RESET puis de l’appuyer. Cette opération permet de réinitialiser les paramètres de l’horloge.
Si vous ne vous sentez pas de taille pour l’opération, il est toujours sage de contacter un professionnel du domaine. C’est la seule solution pour éviter les mauvaises surprises.