15 conseils pour améliorer vos peintures sur diamant de votre intérieur

Vous voulez embellir votre intérieur (cuisine, salon, chambres,etc.) avec vos broderies diamant mais elles ne sont pas toujours réussies ? Suivez ces précieux conseils et ne ratez plus jamais aucun tableau.

Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons cette magnifique peinture sur diamant à l’honneur des capricornes ! Suivez-nous en cliquant ici.

peinture diamant capricorne

Conseil n°1 : Choisir le bon tableau

Lorsque vous achetez votre peinture de diamant, assurez-vous de choisir une peinture qui non seulement vous plaît, mais qui sera facile à peindre. Des symboles identiques et déroutants ou une toile extra-large peuvent être accablants pour les débutants, alors soyez pragmatique.

Conseil n° 2 : fixer la couche adhésive en cours de route

Si vous décollez la couche supérieure de la toile et qu’il lui manque la couche adhésive, il n’y a pas lieu de paniquer. Cela signifie généralement que la colle a collé à la couche supérieure au lieu de descendre sur la toile. La solution est simple. Il suffit de la recouvrir à nouveau et d’appuyer sur la toile avec un rouleau ou une pince et de décoller un autre côté de la toile où la couche est encore collée au fond. Et voilà !

Conseil n°3 : aplatir une toile tenace

Votre toile est-elle têtue et ne s’aplatit pas ? Il suffit de décoller un peu la couche supérieure de chaque côté jusqu’à ce que la toile s’aplatisse, puis de la recouvrir. Cela fonctionne comme par magie.

Conseil n°4 : Manipulez la toile pendant que vous peignez

Lorsque vous commencez votre peinture, veillez à la poser sur une grande surface plane et à commencer par le haut. Ainsi, lorsque vous déplacez la toile, elle monte au lieu de glisser sur la surface sur laquelle vous l’avez posée ou de toucher vos mains.

Conseil n°5 : éclairer la toile

Pour faciliter la distinction entre les couleurs sombres ou simplement pour avoir plus de lumière concentrée sur la toile, utilisez une source de lumière portable, comme un coussin lumineux que vous pouvez glisser sous la toile ou une lampe pliable.

Conseil n°6 : couvrir les coins de la toile

Pour être sûr que rien ne colle aux coins de la toile, couvrez les coins avec du ruban adhésif ou du papier. Cela leur donnera un aspect propre et correct.

Conseil n° 7 : éliminez l’électricité statique des résines

Celui-ci peut sembler être une évidence. Rangez un morceau de feuille de séchage avec vos résines pour vous débarrasser de toute électricité statique. Cela les aide à mieux adhérer à la toile.

Conseil n°8 : éliminez les bulles d’air dans la toile

Le conseil suivant change la donne. Pour éliminer les bulles d’air dans la toile, qui sont le fléau de tout peintre de diamants, il suffit de prendre une petite lame et de faire de petites incisions à la surface de la toile. Veillez à maintenir une légère pression afin de ne pas couper la toile.

Conseil n°9 : Faites vos exercices correctement

Si vos diamants ne sont pas bien droits, posez-les en zigzag. Cela fonctionne mieux pour les gros blocs de même couleur, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour des sections plus petites.

Conseil 10 : Organisez et étiquetez vos forets

Veillez toujours à ce que vos résines soient bien organisées et étiquetées. Si vous êtes un peintre régulier, c’est une bonne idée d’investir dans un organiseur de la pharmacie, ou de faire preuve de créativité en utilisant des objets allant des cartons d’œufs vides aux cintres pour ranger vos diamants.

Conseil n°11 : exercez une légère pression sur les forets

Faites attention lorsque vous posez les diamants sur la toile. Une pression trop forte fera que la cire du stylo-outil se collera sur les diamants, ce qui peut en ternir l’éclat.

Conseil n°12 : Nettoyer la cire des forets

Si vos diamants ont déjà de la cire collée sur eux, il n’y a pas lieu de désespérer. Il suffit d’attendre que les diamants se déposent sur la toile avant de passer un chiffon en microfibre humide pour essuyer la cire.

Conseil n°13 : Utilisez des perceuses carrées pour une meilleure finition

Utilisez des forets carrés pour une meilleure finition. Les perceuses rondes sont peut-être plus faciles à prendre et à déposer sur la toile, mais elles ne donnent pas le même effet que les perceuses carrées, qui remplissent tous les coins et donnent plus d’éclat que leurs homologues rondes.

Conseil n° 14 : utilisez un outil multidiamant

S’il y a de gros morceaux de même couleur qui semblent interminables, utilisez un outil multi-diamant pour accélérer le processus. Il existe des outils à 3, 7 et 11 forets pour différentes tailles de toiles.

Conseil 15 : Remplacez la cire par un TAC de bricolage

Utilisez le DIY tac (ou le blu tac) au lieu de la cire fournie avec le kit de peinture. Le tac est plus durable et ne s’enlève pas aussi facilement que la cire. Pour faire du tac à la maison, il suffit de prendre un vieux bâton de colle sèche et d’en retirer la colle. Assurez-vous que la colle n’est pas trop collante, puis frottez et pétrissez-la pour en adoucir la texture. Ajoutez de l’encre pour lui donner de la couleur si vous le souhaitez, ou laissez-le tel quel. Les deux méthodes fonctionnent de la même manière.

J’espère que ces conseils et astuces vous ont aidé à résoudre certains de vos problèmes de peinture sur diamant et vous ont évité de perdre du temps à essayer de trouver comment maintenir votre toile à plat ou à trouver des perles de couleurs similaires. Amusez-vous bien et allez peindre la (toile) en rouge ! »

Written by Romane