L’oreiller orthopédique a été conçu pour assurer un bon sommeil avec plus de détente. Ce n’est pas un oreiller comme les autres puisqu’il apporte du soulagement au niveau du cou. Il permet de relaxer les parties supérieures à la colonne vertébrale. Avec ce coussin ergonomique, vous pouvez oublier les douleurs à force de l’utiliser tous les jours. Si vous avez un certain problème de dos, cet oreiller est fait pour vous. Il peut être transporté partout où vous allez y compris pour rectifier votre posture dans la voiture. Vous pouvez l’utiliser comme support pour tenir votre nuque bien droite quand vous la sentez épuisée.
Comment choisir son oreiller ?
Le choix de l’oreiller orthopédique dépend de ce qu’il vous faut et de votre budget. Il existe plusieurs tarifs et modèles ainsi que la matière de fabrication. Il existe des oreillers rembourrés en fibres naturelles ou synthétiques, à vous de choisir le modèle qui vous plait. Certains coussins nécessitent un lavage en profondeur et d’autres sont plus faciles à entretenir. Il y aussi les modèles avec housse de protection, ce qui est un plus pour l’oreiller orthopédique, c’est que sa durée de vie est estimée à plusieurs années. Lors de votre achat, demandez celui qui peut tolérer la chaleur et la sueur.
L’oreiller qu’il vous faut !
Votre façon de dormir définit en grande partie la forme d’oreiller orthopédique qu’il vous faut. Quelle que soit votre position quand vous dormez, il faut toujours tenir compte d’avoir votre colonne vertébrale droite et alignée. C’est elle qui maintient la base du dos donc elle nécessite une attention particulière. Pour ceux qui dorment sur le dos, optez pour un oreiller dense et ferme à rembourrage naturel. Ceux qui dorment sur le ventre, choisissez le coussin qui peut vous éviter d’avoir les cervicales cassées. Un modèle peu élevé et doux est plus recommandé. Les amis du mur, ceux qui dorment sur le côté, doivent opter pour un coussin souple pour préserver le maintien de leur nuque.
Les bienfaits d’utiliser un oreiller orthopédique
Avoir un bon sommeil est source de plénitude et réduit le risque d’avoir certaines maladies. Un oreiller orthopédique est encore meilleur, car c’est un coussin à mémoire de forme. A force de l’utiliser, il vous aidera à ne plus sentir les douleurs et tensions dans le cou. Il est surtout confortable et aide à garder le bon alignement de la colonne vertébrale. Vous pouvez oublier les douleurs dans les cervicales puisqu’il soutient la nuque et la tête. Cet oreiller est d’ailleurs conseillé par les orthopédistes pour les sujets à des douleurs lombaires. Ce coussin est votre allié pendant que vous vous relaxez sur votre canapé.
Pour qui les oreillers orthopédiques ?
Les oreillers orthopédiques ne sont pas faits seulement pour les personnes ayant des problèmes divers en matière d’articulation et de muscles. Beaucoup de personnes les utilisent aujourd’hui pour bénéficier d’un sommeil réparateur et en toute quiétude. Il existe plusieurs modèles de coussins ergonomiques comme ceux pour les genoux, ceux pour le redressement de la posture.